Le Rituel - Katniss
- kapcontes
- il y a 2 jours
- 5 min de lecture
Vous arrive-t-il de vous regarder dans un miroir pour vous encourager ? Parfois même vous dénigrer quand vous n’avez pas assez confiance en vous ? C’est tout naturel. Les miroirs sont une manière pour nous tous de nous détendre, de se donner un petit coup de boost nécessaire pour le bon déroulement de la journée.
Certaines anciennes tribus les considère comme des artéfacts, capables de nous montrer ce à quoi nos âmes ressemblent. Seulement, moi je sais que les miroirs ne reflètent pas nos âmes. Ils sont seulement les uniques barrières qui nous séparent de l’autre monde. Actuellement, il existe un rituel, capable de nous donner un aperçu sur cet autre monde. Il n’est pas dangereux, mais seulement si vous respectez les consignes. Cependant, si vous enfreignez une des règles, il vous faut absolument arrêter le rituel sur le champ.
Ce rituel est à faire seul, devant un miroir. Il vous en faut un grand, 1 mètre minimum, voire plus. La largeur a peu d’importance. En revanche, vous devez être capable de transporter le miroir avec vous, évitez donc les miroirs trop lourds. Vous devrez également vous trouver dans le noir, mais surtout, à l’intérieur d’une maison. Le rituel ne marche pas en extérieur, vous comprendrez…
Pour les besoins du rituel, vous devrez avoir à votre disposition trois bougies, peu importe la taille. Elles seront, pour le début du rituel, votre unique source de lumière. Munissez-vous aussi d’une lampe frontale, qui ne vous servira pas tout de suite. Alignez déjà les bougies devant vous, elles aussi vous serviront plus tard.
En ce qui concerne les horaires, le rituel ne semble fonctionner qu’entre minuit et six heures du matin. Prévoyez donc quelque chose pour vous redonner de l’énergie en cours de route, et reposez-vous avant. Une fois tout votre matériel installé, prévoyez de bien nettoyer votre miroir. Éteignez aussi votre téléphone. N’importe quel bruit électronique risque d’interrompre le processus.
Asseyez-vous devant le miroir, dans la position la plus confortable pour vous. Le rituel peut durer deux heures, tout dépend de votre temps d’attente, qui variera en fonction de la foi que vous lui donnerez.
Allumez les trois bougies devant vous, et commencez par fermer les yeux. Il y aura trois étapes, représentées par les bougies en face de vous. La première est simple : il vous suffira seulement de demander l’autorisation au miroir d’observer l’autre monde. En gardant les yeux fermés, dites à voix haute : « montre-moi l’autre monde ». Répétez-le dix fois. Chuchotez-la, mais surtout, ne criez pas.
Ensuite, ouvrez les yeux. Si la bougie se trouvant sur votre gauche est toujours allumée, recommencez le processus. Une fois la bougie éteinte, vous pourrez d’ores et déjà commencer la seconde étape du rituel.
Pour celle-ci, vous devrez garder les yeux ouverts. Fixez-vous dans le miroir, et prononcez cette phrase bien précise. « Je sais que tu es là. Laisse-moi entrevoir ton monde ». Répétez-la sans cligner des yeux. Si vous les avez fermés, vous devrez recommencer le rituel depuis le début. Ne vous laissez pas surprendre par votre reflet, qui risque lui-même de cligner des yeux quand vous prononcerez la phrase. Ne cillez pas, sans quoi vous l’interromprez.
Si tout se passe comme prévu, votre reflet se penchera en avant, et éteindra la deuxième bougie lui-même. La plupart des personnes abandonnent le rituel à ce moment précis, mais vous devez tenir bon et vous accrocher, car il ne reste plus qu’une étape à présent.
Si tout s’est bien passé, vous devriez voir votre reflet se mettre debout, et partir de devant le miroir. Si tel est le cas, la troisième partie du rituel peut enfin commencer.
Pour cette dernière étape, vous devez essayer de souffler sur la troisième bougie. Seulement, vous ne devrez en aucun cas souffler sur votre propre bougie, uniquement sur son reflet. Vous pouvez éloigner la vôtre, et la mettre derrière vous. Son reflet ne bougera pas, et restera à sa place. Cette étape peut durer longtemps, tout dépend de votre foi envers le rituel. N’abandonnez pas. Imaginez que votre miroir n’est que l’encadrement d’une porte, et non une barrière de verre.
Une fois éteinte, vous vous retrouverez dans le noir complet. A présent, vous pouvez vous munir de votre lampe frontale, et l’allumer. Vous allez enfin pouvoir explorer l’autre monde, en déplaçant le miroir. Tout se passera uniquement dans son reflet.
Mais avant de commencer, il vous faut connaitre ces quelques règles. Respectez les impérativement, sans quoi les conséquences pourraient être désastreuses.
N’allumez en aucun cas une autre lumière que celle de votre lampe frontale. Vous risqueriez d’attirer l’attention sur vous.
Parfois, en vous déplaçant de pièces en pièces, vous verrez l’autre vous bouger aussi, vous tournant le dos, ou vous faisant face. Évitez son regard et ignorez-le, il n’a aucun pouvoir sur vous.
Ne faites pas trop de bruit. Vous êtes un invité dans un monde qui n’est pas le vôtre. Vous verrez peut-être d’énormes araignées grimper au mur, des visages humains apparaître sur le sol. Restez calmes. Si vous criez, ils vont entendront.
N’essayez jamais d’entrer dans le miroir. Vous n’êtes invisibles à leur yeux qu’en restant dans notre monde. Les personnes ayant essayé de passer ne sont jamais revenues.
N’essayez pas de réveiller les dormeurs. Ce sont des créatures humanoïdes collées au plafond. Leur peau semble ne faire qu’un avec les murs. Vous ne pourrez pas les rater. Ne mettez pas votre lumière sur eux, sinon quoi ils pourraient tomber du plafond, et ramper rapidement jusqu’à vous pour vous tirer dans leur monde.
Ne regardez pas par les fenêtres. Regarder ce qu’il se passe en dehors vous rendra soit complètement fou, soit vous fera mourir immédiatement d’une crise cardiaque. C’est un privilège de pouvoir visiter un autre monde, n’en abusez pas.
Pour le reste, n’hésitez pas à visiter les autres pièces de la maison, à l’aide du miroir. L’autre monde est vraiment étrange, et n’est clairement pas très accueillant. Des êtres étranges peuvent s’y trouver, et peuvent varier, en fonction de l’endroit où vous vous trouvez.
Vous pourrez arrêter votre exploration quand bon vous semble, du moment que le soleil est couché. Vous devrez cependant mettre un terme au rituel si le soleil se lève.
Pour ce faire, c’est très simple : Vous devrez poser votre miroir dans son lieu d’origine, celui où vous aurez réalisé les trois premières étapes. Ensuite, rallumez les bougies, et alignez-les. Fermez les yeux quelques secondes, et prononcez la phrase suivante : « merci de m’avoir ouvert. J’ai terminé la visite ». Une fois fait, vous pouvez ouvrir les yeux. Les bougies devraient être éteintes. Si c’est le cas, rallumez la lumière, et vous verrez votre habituel reflet dans le miroir. Cela indique que l’autre monde vous a fermé ses portes. Avec ce rituel, vous serez à présent capable d’observer ce monde de vos yeux.
Mais j’ai quelques précisions à vous donner. Des gens rapportent qu’après le rituel, il leur arrive de voir leur propre reflet bouger d’une manière étrange. D’autres encore, rapportent qu’ils ont été obligés de cacher tous les miroirs de leur maison, car ils se seraient sentis observés durant la nuit. Voilà pourquoi ce rituel doit être fait avec beaucoup de précision. Et donc, quitte à me répéter, respectez scrupuleusement les règles.
Un conte de Katniss.


Commentaires